Mes Revues Littéraires

Ashes Falling For The Sky, Nine Gorman/Mathieu Guibé

Bonjour à vous, les livrovores !

Après de longues semaines d’absence, je reviens avec vous avec de nouvelles critiques, bien que celles-ci soient en retard de plusieurs mois !

Je ne vais pas m’appesantir sur les raisons qui m’ont poussé à cesser toutes activités sur le blog, mais pour les plus curieux d’entre vous je vous laisse consulter le post de rentrée en cliquant ici !

Dans cet article, je vous parle d’Ashes Falling For the Sky, que j’ai lu il y a quelques jours.

Tout comme Endless Night, j’ai acheté ce roman cet été après un très gros craquage littéraire en romance, sans trop me poser de questions. J’en entendais parler depuis un an, avec des critiques très élogieuses, mais je me suis beaucoup retenue parce que j’avais peur d’en être déçue, je pensais que l’univers serait un peu trop enfantin pour moi.

J’avais l’impression de retrouver plus ou moins, le même engouement que lors de la sortie d’After que je n’ai pas tellement apprécié — le scénario est vraiment répétitif… — donc je suis restée en retrait jusqu’à une semaine plus tôt, quand je me suis décidée à l’ouvrir.

Et vous savez quoi ? Si After a été une grosse déception, Ashes Falling For The Sky est en revanche un ÉNORME coup de cœur !!!!!!!

TITRE : ASHES FALLING FOR THE SKY, tome 1

AUTEUR : Nine Gorman/Mathieu Guibé

EDITE PAR : Albin Michel Jeunesse

NOMBRE DE PAGES : 365 pages

GENRE : New Romance

PRIX : 16,90 €

DATE DE PARUTION : 21 Novembre 2018

RESUME : Il n’est qu’une pluie de cendres. Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste. Lors de la soirée de pré-rentrée à l’ université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction. mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

MON AVIS :

Ce roman m’a tiré des larmes qui n’étaient plus tombées pour des personnages depuis longtemps, et m’a retourné l’esprit avec une violence que je n’aurais jamais soupçonné. Si les premières pages m’ont paru trop rapides, trop superficielles, j’ai vite oublié cette impression quand j’ai appris à connaître Sky et Ash. Tous les deux à la dérive, leur histoire, tortueuse, est cependant tellement évidente que s’en est tout simplement magnifique. Les descriptions s’épaississent peu à peu, les sentiments grandissent et la tension entre ces deux-là, soutenue tout au long du livre, finit par exploser dans une jolie douleur et dans un feu de détresse.

Sans trop vous en dévoiler, je suis totalement tombée amoureuse d’Ash, sans m’en rendre compte, tout comme Sky. Même si l’on reste dans le schéma classique bad boy/good girl (grossièrement, c’est un peu ça) avec des passés sombres, le personnage d’Ash est suffisamment complexe pour gommer ce cliché à la vie dure. J’ai beaucoup apprécié le fait que toutes ses peines et le drame de son existence soient palpables tout au long de l’histoire sans qu’on ne sache tout de lui immédiatement.

Quant à Sky, je suis vraiment heureuse d’enfin lire une héroïne intelligente, profonde, avec du caractère et surtout loin de l’image écervelée que l’on peut retrouver dans d’autres romans de ce genre (coucou After) ; pour une fois, notre héroïne s’impose en femme forte et ne coure pas après le mauvais garçon : elle se démène pour s’en sortir, elle ne vit pas que pour lui, elle EST. Elle a son existence propre, indépendamment de Ash, avec ses défauts et ses qualités.

J’ai adoré. Leurs malheurs se confondent pour faire naître un bonheur commun et partagé, où règnent le désir, l’amour et la tension. Enfin, surtout, Ash et Sky ne se sautent pas dessus dès le début du récit contrairement à plein d’autres livres où l’essentiel de l’histoire ne repose sur rien ou l’indécision. J’ai trouvé plus de poésie dans entre leurs lignes que dans beaucoup de romance de ce genre, et c’était vraiment agréable de ressentir des émotions aussi fortes avec eux.

Il ne me reste plus qu’à acheter le deuxième tome parce que la fin m’a laissé sur les fesses et je ne peux juste pas m’en passer : j’ai dévoré le roman en un jour !

Qui parmi vous l’a lu ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et à me dire ce que vous en avez pensé. Pour moi, c’est un coup de cœur, que je ne regrette absolument pas !

Je vous retrouve rapidement pour une critique sur « Jamais deux sans toi » de Jojo Moyes que j’ai aussi adoré, j’ai hâte de vous en parler. De belles fêtes et plein d’amour pour vous !!

2 réflexions au sujet de “Ashes Falling For The Sky, Nine Gorman/Mathieu Guibé”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s