Bilan de Lecture, Mars 2020.

Je continue de publier les bilans que j’ai tardé à mettre en ligne ! Evidemment comme je suis très pragmatique, je les publie dans le désordre, pour que ce soit encore plus facile à lire quand on arrive sur le site ! Pour ce mois de Mars, je me souviens avoir eu très peu de plaisir à lire ; une première lecture qui m’a beaucoup déçue avec le temps que j’ai mis à me la procuré, et une deuxième que j’ai lu parece que je devais rendre un service presse, mais qui ne m’a pas beaucoup marqué ; c’est sans doute à cause du fait que j’ai pris peu de plaisir ce mois-ci que j’ai eu de la difficulté à m’y replonger le mois suivant.

Le mois de Mars, en termes de lecture, pour moi, c’était :

  • 491 pages lues.
  • 1 service de presse.
  • 1 lecture seule.
  • 1 Fantasy, 1 Bit-lit/Romance.
  • 1 Déception.

#1 ; LE PACTE D’EMMA, NINE GORMAN.

Note : 2 sur 5.

Andrew maîtrise le temps. Il assassine les secondes, nous enferme dans les minutes qui semblent durer des heures.

TITRE : Le Pacte d’Emma

AUTEUR : Nine Gorman

ÉDITÉ PAR : Albin Michel

NOMBRE DE PAGES : 400 pages

DATE DE PARUTION : 02 Novembre 2017

GENRE : Bit-lit, Romance

PRIX : 16,90 € (Broché) / 7,90 € (Poche) / 7,90€ (Kindle).

RÉSUMÉ : Emma, 21 ans, est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu’elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l’ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n’allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d’un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d’humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

MON AVIS : Je croyais découvrir une romance prenante et enivrante, et même si l’intrigue originale est plaisante et solide, je n’ai pas réussi à m’attacher ni à Emma, ni à Andrew, et leur histoire m’a laissé de marbre. Le dénouement me paraît également tiré par les cheveux…

Lien de l’article ici.

#2 ; LE CHEMIN DE BAPHOMET, ARNAUD NIKLAUS.

Note : 3 sur 5.

TITRE : Le Chemin de Baphomet

AUTEUR : Arnaud Niklaus

ÉDITÉ PAR : Echo Editions

NOMBRE DE PAGES : 107 pages

DATE DE PARUTION : 14 Avril 2020

GENRE : Nouvelles, Fantasy, Horreur

RÉSUMÉ : L’horreur peut prendre de nombreuses apparences : une soirée en discothèque, le sommet d’une montagne, une randonnée, un séjour en vacances, un festival de rock, l’arrivée d’une fée, le harcèlement scolaire, ou encore un trajet en bus.
Entre Fantastique et réalité, 8 histoires évoquants les plus profonds troubles de l’âme humaine.

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés, qui sont presque philosophique à certains moment et prêtent à la réflexion. Cependant, le manque de contextualisation dans les nouvelles et les soucis de mise en page témoignent de l’inaboutissement de ce roman, pourtant intéressant et riche en pistes de réflexion. Dommage.

Lien de l’article ici.

Et voilà ! Très peu de lectures pour ce mois de Mars, qui monte le total à 14 sur le challenge Goodreads que je me suis fixée cette année – je dois lire 50 livres, pour rappel. Le mois suivant a heureusement été un peu plus conséquent et satisfaisant à ma grande joie.

Laisser un commentaire

Alyana, pour vos aventures littéraires !

Bienvenue sur Dérive de Livres, mon petit coin lecture sur internet, où je vous partage toutes mes découvertes et escapades littéraires ! Ici, je vous emmène dans mon univers fait de mots, de rêves et d’écriture. Ensemble, laissons notre imagination vagabonder !

Retrouvons-nous

En savoir plus sur Dérive de Livres

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture