NaNoWriMo 2022 – Je participe !

En ce premier jour du mois de Novembre, nous fêtons nos défunts – mais pour les écrivains en devenir que nous sommes, ce 1er Novembre est avant tout le lancement de l’événement du mois, le NaNoWriMo !

Et cette année, une fois n’est pas coutume, je compte bien y participer – et surtout, tenir un rythme régulier et journalier d’écriture !

En effet, je n’en suis pas à mon coup d’essai… Chaque année, c’est la même rengaine : je suis toujours surmotivée pour participer au NaNo, j’y songe pendant plusieurs jours, et le jour J… rien ! Je suis mal organisée, je n’ai pas le temps, j’oublie… je m’y mets toujours à la mi-novembre avec beaucoup trop de mots par jour pour atteindre mon objectif, et finalement, j’abandonne.

En revanche, cette année, j’en fais la promesse ; cette fois-ci, c’est différent !

Et après un mois de pause, autant vous dire que je suis plus motivée que jamais pour entamer l’écriture du tome 2 de D’Ivoire et d’Obsidienne ! J’ignore si j’atteindrais mes objectifs, mais je sais que je vais tout donner pour reprendre le rythme et retrouver Cairan et Annabelle. 

Enfin, pour démarrer ce NaNo dans les meilleurs conditions possibles, un petit reminder pour les participants et les participantes s’imposent : le NaNo, ce n’est pas une compétition ! Le but, c’est avant tout de s’entraider, d’être bienveillant avec soi-même et surtout de donner le meilleur de soi ! Ne vous comparez pas aux autres et ne désespérez pas si vous n’atteignez pas l’objectif prévu. Vous ne savez ni ce qu’écrivent les autres ni leurs situations. Soyez indulgents avec vous-même, la pression gratuite ne sera jamais bénéfique pour vous !

Et vous, vous participez ? Avec quelle histoire ? Lâchez vos pseudos pour qu’on se suive et qu’on se motive ensemble !

(Est-ce que vous avez vu que j’ai commencé toute mon introduction par la lettre E ?)

PARTICIPATION – NANOWRIMO 2022

TITRE : D’Ivoire et d’Obsidienne – Tome 2 (il faut que je trouve un titre aux tomes…)

RESUME : En attente…

GENRE : Fantasy, Young Adult

THEMES : Magie, Astrologie, Mythologie, Ennemies-to-Lovers, Royauté, Dieux, Guerre

OBJECTIFS : 50K mots pour entamer ce deuxième volet, mais avant tout, reprendre lentement mais sûrement un rythme d’écriture régulier.

LE PETIT MESSAGE QUI FAIT DU BIEN

PREMIER JOUR DU NANO – DEBRIEF

Ca y est, la NaNo est lancé ! Pour ce premier jour, la reprise a été à la fois facile et laborieuse. Pour commencer, c’est la première fois que je démarre ce challenge le jour J, et j’espère vraiment tenir sur la longueur !

Comme j’avais commencé à écrire un petit paragraphe avant de m’arrêter après la remise du manuscrit au jour du Concours Stardust x Fyctia, j’ai pu facilement dérouler la suite, d’autant que l’histoire est encore fraîche.

Comme j’entame le roman après une coupure, il me paraissait intéressant d’ancrer la recontextualisation dans l’action, pour remémorer avec suffisamment de subtilité ce qui a pu se passer précédemment et pourquoi le lecteur se retrouve ce moment-là de l’histoire.

Retrouver Annabelle m’a vraiment fait du bien, et même si je n’ai plus du tout pensé à mon héroïne pendant mon break, je me suis rendue compte qu’écrire son histoire m’avait manqué.

En revanche, j’ai constaté que même si j’ai trouvé un certain rythme au fur et à mesure de la finale de Stardust, j’ai quelque peu renoué avec la déconcentration rapide. Vu que je n’ai plus de deadline à proprement parler, c’est d’autant plus facile de me laisser happer par le téléphone. Il va falloir que je réapprenne à ne plus le toucher pendant que j’écris, parce que cela m’a ralenti.

Mais j’ai atteint assez facilement la barre des 1700 mots journaliers, je suis donc plutôt satisfaite de moi-même : j’espère que ce sera ainsi les jours suivants mais bizarrement, j’en doute…

En tout cas, je peux maintenant officiellement dire que le tome 2 est lancé, et ça, c’est plutôt agréable !

SUIVRE MON ACTUALITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Laisser un commentaire

Alyana, pour vos aventures littéraires !

Bienvenue sur Dérive de Livres, mon petit coin lecture sur internet, où je vous partage toutes mes découvertes et escapades littéraires ! Ici, je vous emmène dans mon univers fait de mots, de rêves et d’écriture. Ensemble, laissons notre imagination vagabonder !

Retrouvons-nous

En savoir plus sur Dérive de Livres

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture